Divers
- ACTIVITES 2019
- ACTIVITES 2018
- ACTIVITES 2017
- ACTIVITES 2016
- ACTIVITES 2015
- ACTIVITES 2014
- ACTIVITES 2013
- ACTIVITES 2012
- ACTIVITES 2011
- ACTIVITES 2010
ACTIVITES 2012
———
Du 9 novembre au 10 décembre, dans le journal L’ALSACE, découvrez une ville à travers les regards et commentaires sur les 30 articles de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme …
———
VENDREDI 7 DECEMBRE 2012: accueil d’une classe du Lycée Bugatti de Mulhouse
———
Ils témoigneront de leurs expériences et des actions menées en faveur du développement. Comment peut-on s’engager dans une association de Solidarité Internationale ? Faut-il se former ? Comment choisir son projet ?
———
Après-midi /débat organisé par LES ALEVIS de Sélestat, à partir de 15h, salle Vauban, SELESTAT
———
Témoignage de Lucienne Schmitt sur l’Europe depuis 1948 dans le cadre de “Mémoire d’Europe: Mémoire de Paix”, organisé par La Maison de l’Europe Strasbourg Alsace.
En savoir plus:
www.mesa-strasbourg.eu
———
JEUDI 18 OCTOBRE 2012:
Dans le cadre de la 4e édition du FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DES DROITS DE L’HOMME DE STRASDBOURG (du 6 au 19 octobre):
“Récits de Fukushima”, documentaire d’Alain de Halleux,
au Cinéma Adalric à OBERNAI, à 20h00
En savoir plus:
www.alliance-cine.org/strasbourg/
———
JOURNEE du PATRIMOINE: le Dimanche 16 septembre 2012
Le CIDH a proposé 3 expositions:
– Tous mes droits d’enfant
– Le Chemin de la Mémoire et des Droits de l’Homme
– Petite rétrospective sur les 28 ans du CIDH
Parmi la cinquantaine de visiteurs un jeune étudiant hongrois.
———
DES PONTS, PAS DES MURS
Samedi 12 MAI 2012
Place de la Victoire à Sélestat, de 14h30 à 17h
———
Mercrdi 9 Mai 2012, à 18h30
Cette conférence s’est tenue le 9 mai dans le cadre de l’exposition « Handicap et dignité ».
Lors de cette soirée sont intervenues Elspeth Dierstein, chef de service du Charme, section autisme des Châtaigniers de Châtenois, faisant partie de l’APEI et accueillant des personnes adultes polyhandicapées, Véronique Le Bris psychologue et Dominique Manigold, éducatrice de jeunes enfants de l’ADAPEI du Bas-Rhin à Rosheim, structure ouverte qui s’adresse à des enfants et des adolescents, de la naissance jusqu’à vingt ans, qui présentent des troubles envahissants du développement (TED) dont les troubles autistiques.
Monsieur Charles LEOPOLD, conseiller municipal chargé de la politique du handicap de la ville de Sélestat a assisté à cette soirée qu’il a trouvé fort intéressante.
Conférence enrichissante tant dans les explications que sur les petits films proposés. Le public venu nombreux, une quarantaine de personnes, est resté attentif trois heures durant et la soirée s’est terminée par un échange fructueux entre les intervenants, les représentants de diverses institutions y compris l’éducation nationale et les nombreux parents d’enfants autistes présents. Des contacts ont été pris et des numéros de téléphone et adresses courriels furent échangés.
Le CIDH remercie vivement les trois intervenantes pour leur intervention et le niveau relevé de cette conférence.
———