L'éducation aux Droits de l'Homme étant actuellement introduite dans les programmes scolaires français, quelle utilité a encore le CIDH ?

...

Le CIDH propose une bibliothèque/vidéothèque/ludothèque spécialisée dans les thèmes propres aux Droits de l’Homme, ainsi qu’une salle d’exposition où sont présentés chaque mois de nouveaux sujets dont les panneaux deviennent ensuite itinérants.
L’introduction d’une éducation aux Droits de l’Homme dans les programmes scolaires, bien loin de supplanter le fonds documentaire du CIDH, le met davantage en valeur, par complémentarité. C’est ainsi que les élèves et étudiants viennent plus fréquemment travailler au Centre pour compléter leurs cours ou élaborer des dossiers, des expositions, voire des mémoires. Les enseignants peuvent plus facilement amener leurs élèves à la bibliothèque ou à la salle d’exposition, puisqu’ils disposent d’un créneau horaire destiné à travailler sur les Droits de l’Homme.

Par ailleurs, il faut bien noter que le Centre est international. Les Droits de l’Homme sont introduits dans les programmes scolaires en France ; ce n’est pas le cas dans de nombreux pays dont les ressortissants font appel à nous.

Pour tout renseignement adressez-nous un courriel à: cidh@wanadoo.fr
Ou bien téléphonez-nous au 03 88 92 94 72.



HORAIRES d’OUVERTURE:
Voir en page d’accueil

—————